Comment choisir la bonne cage pour chiot

Une cage pour chiot peut sembler identique à une autre, mais les différents modèles peuvent présenter des avantages très différents. Des détails tels que les matériaux, la taille et la conception peuvent restreindre les possibilités d’utilisation de votre cage, c’est pourquoi vous devez tenir compte des cas d’utilisation que vous avez en tête.

  • Côtés durs ou souples. Les caisses à parois rigides permettent de contenir les chiots plus longtemps et sont plus faciles à nettoyer. Les caisses à parois souples peuvent convenir pour les voyages, mais elles ne sont pas toujours à l’épreuve des dents acérées des chiots. Si vous aimez leur aspect, envisagez de les remplacer par une caisse à parois souples une fois que votre chiot a grandi et qu’il a appris les ficelles du métier.
  • Construction de haute qualité. Que vous choisissiez une cage à parois souples ou rigides, assurez-vous qu’elle est bien construite. Cela signifie des parois robustes, une porte solide et des accessoires de qualité qui ne se casseront pas et ne se bloqueront pas.
  • Matériaux durables. Vous devez vous assurer que la cage de votre chiot est suffisamment solide pour résister aux dents aiguisées du chiot et à l’usure. À ce stade de la vie de votre chiot, le bois est à proscrire et le métal et le plastique dur sont à privilégier.
  • Taille réglable. De nombreuses caisses sont équipées d’un séparateur qui vous permet d’ajuster la taille de l’intérieur de la caisse à mesure que votre chiot grandit. Si vous ne voulez pas avoir à acheter une nouvelle cage plus tard, privilégiez les options réglables.
  • Facile à transporter. Le choix d’une cage dotée d’une poignée la rendra plus facile à transporter, mais si vous disposez de peu d’espace, préférez un modèle pliant qui se replie à plat pour le rangement.
  • Facile à nettoyer. Quelques accidents sont inévitables avec un nouveau chiot, c’est pourquoi de nombreuses caisses pour chiens sont équipées d’un plateau coulissant pour faciliter le nettoyage. Les caisses à parois souples sont généralement un peu plus difficiles à nettoyer, et les caisses en bois sont à proscrire : il est vraiment difficile d’en faire partir l’odeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *